Free delivery on orders over 300.00 € tax incl.

Domaine Tardieu Ferrand

Notre logo est la représentation de notre histoire : « Un F confondu dans un T » ou « un T confondu dans un F » pour représenter l’union de deux personnes et de deux lieux d’exploitations et un triangle représentant ces deux vignobles et ce point central : le projet de toute une vie.

Le Domaine Tardieu Ferrand est un trait d'union entre deux personnes mais aussi entre deux exploitations : une près d'Uzès, sur les premiers contreforts des Cévennes et l'autre dans la partie la plus méridionale de la Vallée de Rhône. 

Tous deux natifs du Gard, nous nous sommes pourtant rencontrés au cours de notre formation au DNO de Toulouse. Animés par la même passion et déjà associés dans la vie nous avons décidé de nous lancer ensemble dans la création d’un domaine : Le Domaine Tardieu Ferrand.

Elsa Tardieu Ferrand, diplomée de l’école d’ingénieurs en agriculture de Purpan et du diplôme national d’œnologue en 2014 :

« Au cours de ma formation généraliste à l’école d’ingénieurs de Purpan, j’ai eu la chance d’explorer des domaines variés et d’accroitre mon sens de l’adaptation mais, passionnée de viticulture et d’œnologie, j’ai choisi d’acquérir également des connaissances techniques en suivant en sus la formation d’œnologue.  Native du Gard et issue d’une famille de viticulteurs, je connais bien le terroir languedocien et les Côtes du Rhône. »

Nicolas Ferrand, titulaire d’un BTS Viticulture œnologie, d’une licence professionnelle, Responsable Commercial et réseaux de distribution vins et du diplôme national d’œnologue.

« Issu d’une famille de viticulteurs coopérateurs du Gard, j’ai toujours été attiré par la culture de la vigne et la mise en valeur du terroir languedocien. Dans le but d’ouvrir un jour ma cave particulière, j’ai choisi d’approfondir mes connaissances techniques (culture de la vigne, vinification) grâce à un BTS viticulture œnologie et un diplôme national d’œnologue. Afin de compléter ma formation, j’ai également suivi la licence commerciale professionnelle proposée par SupAgro »

Les millesimes 2015, 2016 et 2017 ont été vinifiés dans des locaux provisoires sur la commune de Théziers (30390). Notre « mini cave », comme il nous plait de la nommer, est une ancienne grange semi enterrée où les conditions de conservation des vins etaient idéales. Notre première production concernait le millésime 2015 ; nous avons vinifié 50 hectolitres soit 7000 bouteilles. Tous deux œnologues de formation, nous souhaitons vinifier des vins de qualité. Ainsi, la production est limitée afin de pouvoir y porter toute l’attention nécessaire.

La création de notre cave particulière au milieu de nos deux lieux d’exploitation est en cours ! En effet, après de longues recherches, un point central, comme une évidence: le village d'Argilliers, petite commune à proximité du site du Pont du Gard!

Nous avons eu le plaisir de vinifier dans ces nouveaux locaux pour le Millesime 2018!!

Nous souhaitons développer au maximum la vente directe. Pour cela, nous projetons de faire de notre caveau de vente un véritable lieu oenotouristique : un grand espace d’où l’on peut voir l’ensemble des lieux de vinification, avec à disposition un bar à tapas où seront organisés des soirées à thème, des cours de dégustation, des ateliers de reconnaissance des arômes … Les 

OUVERTURE DU CAVEAU DE VENTE

PRINTEMPS 2019

Domaine Tardieu Ferrand

Wineyard pictures